mardi 17 avril 2012

Histoire d'une rue jadis tranquille de Clichy

Depuis  l’ouverture d’une épicerie, la rue Fernand Pelloutier, autrefois tranquille, s’est transformée en une rue bruyante, très animée la nuit.

En effet, cette épicerie, ouverte 7 jours sur 7, de 11h à l’aube, bénéfice d’une petite licence qui autorise la vente d’alcool à emporter. Evidemment, dès que les beaux jours arrivent,  le trottoir se transforme en ‘’Open Bar’’ de nuit avec toutes les nuisances sonores qui s’imposent.


L’alcool aidant les jeunes se regroupent et deviennent  très bruyants, voitures et scooters s’arrêtent au milieu de la rue, sur la descente du parking, sono en marche !

Ce tapage qui dure facilement jusqu’à 4 heures du matin a entraîné des protestations de riverains qui se sont traduites par des représailles sous forme de tags racistes sur la façade des immeubles voisins.

La situation devenant de plus en plus conflictuelle, les riverains se sont plaints auprès du Commissariat de Police et de Monsieur le Maire en leur demandant de faire respecter les lois en vigueur concernant la vente d’alcool aux mineurs et les heures de  fermeture des débits de boissons.

Monsieur le Maire n’a jamais répondu au courrier recommandé.
Madame Le Commissaire de Police a répondu  en septembre dernier que le gérant serait convoqué pour lui rappeler les règles d’exploitation d’un tel commerce.

D’autre part, au cours d’une réunion de quartier consacrée à la sécurité en décembre 2011, le représentant du Commissaire de Police nous a assuré qu’une procédure pour fermeture administrative de 2 mois était en cours, mais qu’il fallait être patient.

Ainsi, lors de l’assemblée plénière du conseil de quartier Bac d’Asnières du 15 mars dernier, on a fait remarquer Monsieur le Maire que le décret qu’il a signé  le 18 août 2010 réglementant les heures de fermeture des débits de boissons, 2 heures du matin maximum du vendredi au dimanche, n’était pas appliqué.

Celui-ci a répondu qu’il appartenait à la Police nationale et non à la police Municipale de faire respecter cet arrêté, et qu’il fallait que les syndics de l’immeuble déposent plainte au Commissariat de Police.

 Dernière Nouvelle
Lorsque le représentant du conseil syndical s’est déplacé pour effectuer cette démarche, il lui a été répondu qu’il était inutile de déposer plainte : un gros dossier existe sur cette épicerie et elle serait fermée pour 6 mois à compter de la fin du mois d’avril 2012.

A suivre…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire