dimanche 15 avril 2012

1er bilan


Voilà un mois que nous avons envoyé notre lettre afin de demander des mesures pour lutter contre les nuisances que nous subissons place du marché et rue de Neuilly. A ce jour, deux personnes nous ont répondu : M. Balkany, député de Clichy-Levallois, et M. Mazoué, Maire-adjoint chargé de la sécurité et de la voirie, qui avait été mis en copie.
En revanche, aucune réponse du Préfet ni du Maire.
Lors des assemblées plénières des conseils de quartier Bac d'Asnières et Centre-ville, M. Catoire a néanmoins annoncé qu'il était prêt à promulguer un arrêté pour interdire les regroupements, mais qu'il attendait que la nouvelle Commissaire ait officiellement pris ses fonctions, ce qui est chose faite depuis le 10 avril. Nous attendons donc de voir.
Parallèlement, les riverains ont pu remarquer un déploiement  important de la Police nationale plusieurs soirs de suite la semaine dernière, ce qui a eu pour effet de "chasser" temporairement la bande qui empoisonne la vie des habitants. Malheureusement, le commissariat de Clichy manquant d'effectifs, la trêve aura été de courte durée et nous avons de nouveau droit au rodéo à scooter et aux hurlements sous nos fenêtres de jeunes complètement défoncés.
Côté stationnement sauvagela situation s'est  améliorée dans la zone piétonne  : la police municipale passe enfin quotidiennement pour remonter les bornes - on nous avait parlé d'une borne électrique télécommandée, mais apparemment, ce n'est pas encore pour tout de suite. Toutefois, le problème demeure lors des fêtes dans la salle Heidenheim, fêtes qui durent jusqu'à 4h du matin et causent des nuisances importantes pour les riverains.
Enfin, toujours pas de nouvelle du projet de refonte de la rue de Neuilly qui doit être resté bloqué "dans les tuyaux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire