mardi 2 septembre 2014

Jours tranquilles rue de Neuilly

Grâce à la mobilisation des riverains et du commissariat de Clichy, l'été aura finalement été assez tranquille rue de Neuilly.
En effet,  le quartier était devenu particulièrement invivable depuis le printemps à cause de groupes d'individus qui s'étaient approprié les lieux, se livrant au tapage (cris, rodéo à scooter…) et à toutes sortes d'incivilités (jet de détritus, squat de halls d'immeubles et de certains commerces, insultes, menaces…) , consommant alcool et stupéfiants voire dealant.
Exaspérés par cette situation qui durait depuis trop longtemps, une trentaine d'habitants et de commerçants ont décidé de porter plainte pour "agression sonore". Le commissariat de Clichy a tout mis en oeuvre pour que ces dépôts de plainte se fassent rapidement. Une dizaine d'individus ont ensuite été identifiés, interpellés par la police puis déférés au Parquet : ils ont alors été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de fréquenter un périmètre englobant la place du marché et une partie de la rue de Neuilly.
L'audience au Tribunal correctionnel ayant été renvoyée à la mi-octobre, nous ne pouvons en dire plus pour le moment.
Quoi qu'il en soit, le quartier a enfin retrouvé le calme, les habitants ont retrouvé le sommeil et les commerçants le sourire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire